Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rôle Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Thes




Nombre de messages : 124
Royaume : Grokia
Date d'inscription : 04/12/2006

Le Rôle Play Empty
MessageSujet: Le Rôle Play   Le Rôle Play Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:51

Tout d'abord, je m'excuse car j'avais complètement oubliée de faire ça Wink

Le premier post Rp sera celui là, qui sera une sorte de cours pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le rp ou ceux qui ne savent pas grand chose dessus. Je ferai le plus simple et complet possible en même temps



Donc qu'est-ce que le Rp?

Le Rp vient d'un monde qui n'a rien à voir avec le celui où nous vivons actuellement.
Le Rp est le fait de faire vivre un personnage par rapport à l'époque. Dans Royaumes, il faut le faire vivre comme si on était au moyen-âge. Il faut donc savoir qu'il n'existe pas de route goudronnées, ni de tuture qui roule à l'essence etc.

Un personnage?

Faire du Rp nécessite la création d'un personnage par le joueur. Ce personnage est bien sûr comme le souhaite le joueur qui le joue mais il faut savoir que faire un "Dieu" est complètement impossible. Il faut rester dans les limites du possible. Chaque personnage a ses avantages, ses forces mais aussi ses faiblesses.
Par exemple :
Vous jouez un Orc : il est certes très fort mais il ne peut être agile.
Vous jouez un elf : il est très agile mais pas très fort


Bien sûr, il peut y avoir des exceptions, un Orc peut-être intelligent (oui oui !) mais pas "naturellement" alors il faudra la, créer ce qu'on appelle un BackGround (BG)

Background?

Un BG est une sorte d'histoire ou de récapitulatif d'un personnage créé. Il doit y figurer les aventures, la vie en général du personnage jusqu'ici.
Vous devez y mettre la description physique du personnage aussi.
Exemple minimum : Thes est une jeune elfe à l'apparence fragile. Elle nacquit dans un petit village elf près de j'sais pas où et a grandi normalement. Un jour, elle vit un royaume abandonnée et détruit et décide de s'y installer.

Il est préférable d'en faire un peu plus quand même.

Jusque là, vous avez un personnage dans un contexte temporel précis avec son histoire. Prêt à RP !


Comment jouer son personnage?


Il est très facile de jouer son personnage.
Tout d'abord, il faut savoir qu'ici, on fait du rp en écrivant. Il n'y à donc que les écrits qui nous permettent de savoir ce que les joueurs font, il faut donc être très précis. Précisez :
Les actions du personnage : ses gestes, son regard etc.
Ses paroles
Il faut les différencier et pour cela, vous avez différentes façons.

Exemple :
Thes regarda attentivement pour voir si tout le monde écoutaient ce qu'elle disait. Elle se leva et alla vers un jeune qui faisait l'imbécile.

C'est pas bientôt finit oui !

J'ai différenciée les gestes (italique) et paroles (une couleur) mais vous pouvez bien sûr faire comme vous le souhaitez du moment qu'ils sont différenciés.

Bah voilà...si vous avez des questions, j'y répondrai !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rôle Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ROLE PLAY :: ROLE PLAY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser